Video Channel
Voir
crossfit-revolver-cancun.jpg

CROSS TRAINING

L'entraînement fractionné à haute intensité ou interval training de haute intensité (HIIT), est une forme d’entrainement ou vous alternez des exercices ou un circuit d’exercice avec une forte intensité voir l’intensité la plus importante que vous pouvez soutenir, avec une période de repos plus ou moins courte. Puis on recommence pour un certain nombre de répétitions.

Le HIIT (fractionné ou circuit métabolique) , est excellent pour :

  • La perte de graisse corporelle (tout en conservant ou en augmentant la masse musculaire),

  • le renforcement du système cardiovasculaire,

  • le développement de « l’endurance du mouvement » spécifique a un sport,

  • développer la "capacité de travail" (c'est-à-dire la capacité à tolérer un niveau d'intensité élevé pendant une longue période),

  • l'amélioration de l'utilisation des graisses et des glucides dans les muscles,

  • le développement de la "force mentale",

  • stimuler les fibres musculaires à contraction rapide - les fibres qui sont importantes pour la force, la puissance et un physique musclé...

  • la pratique et l'amelioration du sport de combat et dans la self défense

1450714123.jpg

SELF DEFENSE

JEET KUNE DO

Il s’agit d’une méthode d’auto défense en combat rapproché 
C’est un ensemble de techniques destinées à se défendre contre un agresseur , quelque soit le lieu dans lequel on se trouve.
La méthode d’entraînement permet d’apprendre à contrôler son stress, ses émotions et réagir rapidement face à une attaque.
Des techniques simples et efficaces qui permettent de se sortir de toutes les situations .
Neutraliser rapidement un adversaire par le biais de feintes, blocages , coups frappés et techniques d’amener au sol.
Pour tous niveaux, et accessible à tout le monde.

Apprendre à éviter les situations sensibles

La première étape du self-défense est de repérer les situations qui peuvent devenir sensibles.

Pendant les cours, on est confronté à diverses mises en scène dans lesquelles, on peut se retrouver dans la vie de tous les jours.
On apprend donc à repérer des comportements douteux ou des situations qui peuvent devenir sensibles afin de les éviter dès que possible.

Ring de boxe

SPORT DE COMBAT

PANCRACE - BOXE THAI - LUTTE

Le MIXED MARTIAL ARTS ,  repose sur un concept lié à la recherche des techniques de combat et arts martiaux les plus efficaces pour remporter une victoire. Les premiers affrontements réunissaient des combattants issus de chacun des arts martiaux pour répondre à une vieille question : quelle est la meilleure discipline pour un Un contre Un. Les pratiquants du combat libre combinent diverses techniques afin d’obtenir la force, la puissance et les mouvements qui lui permettent de gagner un affrontement.

Il s’agit d’une discipline complète qui sollicite par ailleurs énormément de ressources énergétiques. La préparation physique  est donc un aspect primordial pour préparer un combat, ou simplement pour mieux gérer ses sessions de sparring.

Tous vos muscles vont travailler, vous devez donc pouvoir gérer un effort considérable sur une longue durée. Ce ne sont pas les mêmes muscles qui vont travailler quand vous vous retrouvez debout ou au sol. Le timing et les appuis sont différents en boxe qu’en lutte, donc vos ressources d’énergie devront être adaptées à votre type d’effort.